Visiter Montpellier en été

Montpellier est une ville extraordinaire. Elle est ensoleillée, cosmopolite, pétillante et animée. Si pour cet été, vous prévoyez d’y passer quelques jours certainement, vous ne risquez pas de vous ennuyer, car à Montpellier, les choses à faire et à voir ne manquent pas tout en profitant du soleil. Que ce soit pour un week-end, une semaine ou plus encore, on vous fait découvrir tout de suite un été à Montpellier. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site www.leguidemontpellier.com.

 

Montpellier, une ville pas comme les autres

Découvrir Montpellier, c’est carrément l’adopter ! Errer dans les ruelles médiévales tout en découvrant leurs fontaines et leurs porches, siroter une boisson fraîche sur une des places à l’ombre d’un platane, faire éruption dans les hôtels singuliers du centre-ville pour voir des trésors inestimables ou contempler la grande bleue depuis le jardin du Peyrou, le point dominant de la ville… c’est certain, Montpellier a tout pour vous séduire. La ville longée par les Cévennes est comme une immense arène ouverte sur la Méditerranée. L’ambiance y est incroyable. De plus, c’est une ville estudiantine avec plus de 70 000 étudiants et plus d’une trentaine de festivals, dont la musique, la danse, la comédie, le théâtre… Pour un peu de farniente, la plage se trouve à une dizaine de minutes de la ville. La Grande Motte ou l’Espiguette se prêtent à des heures de bronzage. Le soleil est généreux pour que chacun puisse prendre un peu de couleur.

 

De découvertes en découvertes

Mais pour vraiment découvrir Montpellier, rien ne vaut la visite de ses innombrables sites touristiques. Certes, il y en a beaucoup, mais il ne faudrait pas passer à côté des incontournables. Pour une petite plongée au Moyen-Âge, flânez dans le centre pour arriver à la place de la Comédie qu’on reconnait par sa forme oblongue. Ensuite, mettez le cap sur l’Opéra et la statue fontaine des Trois Grâces-Aglaé, Euphrosine et Thalie, les déesses de Montpellier. Après, découvrez la bucolique Esplanade avec ses 4 grandes allées de platanes. N’hésitez pas à faire un tour dans le Musée Fabre. Vous terminerez votre visite par la découverte de l’Arc de Triomphe surplombant la Cathédrale Saint-Pierre et de la place Saint-Roch. Davantage d’informations sur Montpellier.fr.

  • Commentaires
  • 0

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour obtenir des informations sur les nouveautés, mais également des offres, des bons plans et des réductions.