La plateforme linkedin prend de l’ampleur : voilà pourquoi il faut avoir une photo de profil professionnelle

Photo de profil sur linkedIn

LinkedIn est le leader des réseaux sociaux professionnels partout dans le monde. Il compte 500 millions d’utilisateurs avec 16 millions en Hexagone et 4 millions de pages Entreprise. C’est certain, LinkedIn ne cesse de prendre de l’ampleur, car il permet à chacun de développer son réseau professionnel et sa visibilité tout en se faisant connaître. Vous avez donc intérêt à être présent sur ce réseau social professionnel. Toutefois, ne négligez en aucun cas votre photo de profil, et n’hésitez pas à faire un shooting photo linkedin.

La photo de profil sur LinkedIn tient un rôle prépondérant, car c’est la première chose que les autres voient pendant leur recherche ou pendant la prise de contact. D’ailleurs, les chiffres annoncent que les comptes avec une photo professionnelle ont 15 fois plus de visites et 36 fois plus de chances d’avoir un message que les comptes sans portrait.

Sur LinkedIn, la photo de profil idéale est la photo avec un air accueillant. Il faut qu’elle suscite la confiance et l’empathie. Il est aussi important que la photo permet de bien voir le visage, car elle ne peut pas être agrandie sur ce réseau social. Il est essentiel que le visage occupe au moins 60 % de l’espace. La photo du corps en entier n’est donc pas utile.

Pensez à poursuivre avec L’importance des annuaires en ligne pour votre entreprise.

Views:
82
Article Categories:
Trucs et astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *