De quand datent les premières bijouteries de Paris ?

Pour trouver des beaux bijoux, Paris fait partie des meilleures destinations. En effet, les bijouteries parisiennes sont célèbres dans le monde entier. Bague de fiançailles, collier, bracelet, boucles d’oreilles, etc. On retrouve un peu de tout dans la capitale française. Et on peut dire que ses bijouteries n’ont rien à envier aux bijouteries des autres pays. Outre le fait que ce soit l’une des villes les plus romantiques du monde, Paris est aussi la capitale du luxe. On y trouve la plupart des grandes maisons de mode, des luxueuses bijouteries & joailleries…  La question est de savoir de quand datent les premières bijouteries de cette ville.

Paris et les bijouteries : une histoire qui date

En ce moment, le Made in France séduit les consommateurs du monde entier. Cela est en grande partie dû au fait que les produits français sont de très bonne qualité. À travers ces derniers, on peut apercevoir le savoir-faire ancestral des Français. En matière de bijouterie & joaillerie, le Made in France est aussi par de nombreuses maisons, particulièrement les maisons parisiennes. La bijouterie à Paris, c’est en effet une grande histoire d’amour qui date. La question est de savoir de quand date la première bijouterie parisienne. En quelle année il y a eu un bijoutier à Paris ? Eh bien, l’histoire de la bijouterie & joaillerie dans la capitale française remonte au XVIIème siècle. (Source de l’article : la célèbre Maison Celinni). C’est le développement des échanges entre la France, l’Inde et l’Asie qui a donné naissance à cette activité. Les pierres précieuses étaient devenues l’objet de toutes les convoitises, particulièrement sur le marché français. Petit à petit, les bijoutiers et joailliers français ont appris à tailler les gemmes. Et la raison pour laquelle Paris est aujourd‘hui considérée comme le berceau la joaillerie de luxe, c’est qu’au XVIIème siècle, l’art a trouvé une place à la Cour du Roi Louis XIV. Depuis, Paris devient la capitale européenne de la joaillerie.

Paris : la ville du luxe

bijoutier à Paris

Crédits : Pixabay

À Paris, il existe un endroit très apprécié des touristes : la place Vendôme. Cette dernière est la première joaillerie de luxe du monde. En 1893, un grand joaillier a décidé de s’y installer. Et pour se démarquer des autres, il a fait de ce lieu un endroit authentique où le luxe règne en maitre. Cependant, avant de devenir la place Vendôme, elle a été la place des Conquêtes. C’est en 1699 que cette dernière a été conçue par Jules Hardouin Mansart, un architecte de renom. Aujourd’hui, la plupart des touristes qui viennent visiter la capitale française choisissent cette destination pour la place Vendôme. En effet, quel que soit le type de bijou recherché, c’est là qu’il faut se rendre. Ce qui différencie les bijoux vendus dans la place Vendôme, c’est qu’ils sont créés par de grands bijoutiers connus mondialement. Et au niveau du prix, il faut dire qu’ils sont plus abordables par rapport à ceux des bijouteries londoniennes, américaines, etc. En somme, Paris est la destination par excellence pour se procurer des bijoux de luxe.

Views:
1020
Article Categories:
Mode, habillement