Comment profiter d’une bonne isolation dans votre maison

Les combles sont souvent source de déperditions de chaleur. C’est pourquoi il est essentiel de remédier à ce problème. Effectivement, si vous constatez une forte augmentation de vos factures d’énergie, vos combles peuvent en être la cause. 

25 à 30 % d’économie

En faisant isoler vos combles, vous pourrez diminuer vos factures d’énergie de 25 à 30 % selon des études de l’ADEME. Ces économies sont loin d’être négligeables, il faut bien l’avouer. Grâce à des artisans certifiés, vous pourrez bénéficier d’une isolation des combles au niveau du sol si votre pièce n’est pas utilisée, ni chauffée ni aménagée. C’est ce qu’on appelle des combles aménageables. Il sera possible d’effectuer l’isolation des rampants. Cette pièce peut vous servir de bureau, de chambre ou autres. Cette surface est donc appelée combles aménagés. Ce chantier améliorera grandement le confort de votre habitation puisque vous serez préservé du froid. Vous bénéficierez d’une température idéale été comme hiver. De plus, en isolant les combles, vous pourrez valoriser votre bien de 10 % en cas de revente. Pensez-y. 

Une isolation pour 1 €

Les artisans possèdent une qualification professionnelle mentionnée RGE. Cela vous permet de bénéficier d’aides financières octroyées par l’État. Vous pourrez alors bénéficier de l’isolation à 1 € seulement, en fonction de votre situation et de vos ressources. Les professionnels exécuteront les travaux dans les règles de l’art et utiliseront des matériaux qualitatifs et performants, répondant aux normes en vigueur. Ils feront preuve de transparence, de professionnalisme, de rapidité. Vous serez ravi de vivre dans un logement bien isolé qui ne deviendra pas un gouffre financier du point de vue énergétique. 

Views:
29
Article Categories:
Matériel et Equipement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *