Combien coûte l’installation de panneau photovoltaïque ?

L’avènement écologique suscite de l’intérêt auprès des populations. Cette prise de conscience collective a permis l’installation des panneaux photovoltaïques dans les habitations. Les activistes écologiques sont désormais en pleine transition énergétique. 

Cette volonté de respecter l’environnement est commune à tous. Cependant les tarifs d’installation ne sont pas assez connus du grand public. 

Comment s’évalue l’installation des panneaux ?

La puissance des panneaux solaires s’étudie avant tout projet d’installation. Les équipements électriques seront contrôlés dans l’ensemble de la maison. La capacité électrique des appareils devra correspondre à celle du dispositif énergétique. 

Les panneaux se positionnent sur les toitures des maisons. Cette tâche peut s’avérer difficile et impacter votre coût de pose. Il faut compter aussi les raccordements aux transformateurs des fournisseurs d’énergies. Les installateurs agréés sont aptes à vous accompagner dans votre démarche. Evaluez la superficie de votre logement afin de faciliter votre estimation. A l’issue de votre démarche, découvrez le prix de panneau photovoltaïque et de son installation.

Comment estimer le coût global de l’installation ?

Le volet financier est très important lorsqu’on aborde les questions énergétiques. Les pouvoirs publics soutiennent les ménages dans leur volonté de transition énergétique. Ainsi, des aides sont mises à disposition sous conditions spécifiques. Ces subventions facilitent l’acquisition des photovoltaïques à faible coût. 

Une première évaluation par surface prévoit une installation à 1000 euros le m². Le kilowatt-crête est l’unité de valeur du kit solaire ou la puissance d’ensoleillement. On peut donc estimer une puissance minimale de 3kWc pour environ une dizaine de panneaux photovoltaïques. Cette moyenne convient à une maison d’environ 100 à 150 m² avec des appareils électriques de base. 

On peut compter 8000 à 14.000 euros pour cette installation. Plus vous associerez des appareils puissants comme les robots à piscine, plus vous solliciterez de l’énergie. Une plus grande superficie peut solliciter le double de cette intensité. Pour près de 6kWc, vous devez prévoir jusqu’à 20.000 euros de frais de pose.

Views:
34
Article Categories:
Matériel et Equipement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *