Boostez la pousse de votre barbe grâce à l’Huile de Ricin

L’Huile de Ricin est le produit naturel le plus efficace pour booster la pousse de vos poils de barbe. On vous explique pourquoi.

L’Huile de Ricin et la barbe, une véritable histoire d’amour

La plupart des barbus expérimentés connaissent l’Huile de Ricin. C’est un ingrédient entièrement naturel qui promet de rendre la barbe plus épaisse et plus fournie. Voir même, de développer des poils qui ressemblent à du duvet.

Alors pourquoi autant d’engouement autour de cette huile, notamment chez les hommes qui ont du mal à avoir une belle barbe ?

Entre mythe et réalité

Avant toute chose, sachez qu’il n’existe pas de produit magique qui fera apparaître des poils là où il n’y en a pas. Si vous êtes imberbes, il y a peu de chance de vous voir un jour avec une barbe de Hipster. Choisissez alors un autre style, comme le bouc, la moustache, ou bien une barbe très courte.

Pour tous ceux, par contre, qui ont déjà une pilosité assez développée, l’Huile de Ricin peut vous aider à faire pousser votre barbe.

Obtenue à partir des graines, il sera toujours préférable de choisir une huile fabriquée par pression à froid. C’est là qu’elle conservera toutes ses propriétés. Vous pourrez l’appliquer directement, ou bien mélangée à d’autres huiles végétales (comme la Jojoba, par exemple), pour la rendre moins visqueuse.

Comment utiliser de l’huile de Ricin sur sa barbe ?

Comme expliqué plus haut, vous pourrez soit appliquer directement cette huile sur votre barbe, soit la mélanger avec une autre huile, soit acheter une huile à barbe contenant déjà du Ricin (c’est le plus pratique).

Essayez alors de choisir une huile à barbe de qualité, si possible ne contenant que des ingrédients naturels voir BIO. Il existe des centaines de marques qui proposeront de bons produits.

Quel que soit votre choix, essayez d’appliquer l’huile de ricin quotidiennement. Vous pouvez, par exemple, utiliser une huile à barbe contenant du ricin le matin, puis de l’huile de ricin pure le soir. Vous ne risquez rien, puisque le Ricin ne contient aucun allergène.

N’espérez pas voir des effets avant au moins un bon mois d’utilisation. Comme expliqué plus haut, il n’y a pas de formule magique, juste de la volonté, de la patience, et des produits naturels.

Views:
22
Article Categories:
Astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *