Qu’est-ce que le yoga prénatal ?

Le yoga prénatal

Le yoga prénatal présente plusieurs bienfaits pour la maman et pour l’enfant à naître. Cette pratique aide à réduire le stress et l’anxiété, à bien se préparer à la naissance, à stimuler la circulation sanguine et lymphatique, à préparer le plancher pelvien, à calmer les symptômes de la grossesse, à améliorer l’équilibre, à ouvrir les hanches, à augmenter la force, la souplesse et la résistance musculaire…

Le yoga prénatal est un ensemble de mouvements et d’exercices de respiration, de relaxation, de concentration et de répétitions mentales. Associés dans une unique discipline, ils aident à avoir une bonne santé physique, à arriver à une détente mentale et à atteindre un bon équilibre émotionnel. Les exercices de respiration aident la femme enceinte à respirer consciemment et à être plus attentive aux signaux de son corps ainsi que ceux envoyés par l’enfant. Mais encore, le yoga prénatal permet de prendre conscience des raideurs et des blocages ainsi que des désagréments du changement hormonal liés à la gestation. Vous aurez des informations sur attendrebebe.com.

C’est certain, le yoga prénatal visant à atteindre l’équilibre et l’harmonie de l’esprit et du corps est le sport idéal pendant la grossesse. Afin de profiter largement des bienfaits de cette pratique, il faut faire les exercices au moins une fois par semaine et 2 fois pendant le dernier mois de grossesse.

Prenez aussi le temps de lire Les astuces de nettoyage pour vous simplifier la vie.

Views:
28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *