Quels sont les avantages d’une maison connectée ?

maison connectée

Les nouvelles technologies ont fait qu’on peut maintenant contrôler différents objets à distance, on parle alors d’objets connectés. Dans ce sens, les équipements dans la maison peuvent dorénavant aussi être facilement maîtrisés, il ne s’agit pas de science-fiction, mais d’une vraie réalité qu’on appelle maison connectée. Confort, sécurité et vie quotidienne plus facile… sont entre autres les avantages de cet habitat moderne.

De belles économies d’énergie

Pour baisser la consommation d’énergie, il n’y a rien de mieux que la maison connectée avec les équipements chez Fibaro. Elle est équipée d’une commande centrale permettant de connecter tous les objets connectés entre eux. Il est ainsi possible de gérer le chauffage en l’activant une dizaine de minutes avant d’arriver à la maison, d’activer ou de désactiver de l’éclairage, de régler l’intensité des lumières, d’arrêter des appareils électriques, de contrôler la température de chaque pièce grâce à des capteurs de présence…

Plus de confort

La maison connectée améliore le confort grâce à des scénarios suivant le mode de vie des occupants, et ça automatise certaines tâches. Ce système permet de créer des dispositions suivant la présence dans l’habitation : fermeture et ouverture des volets, de la porte et du portail… d’une simple pression de doigt. Il est possible de contrôler les équipements à distance, c’est utile lorsqu’on oublie par exemple d’éteindre le radiateur. La domotique simplifie donc la vie, car elle fait tout à notre place.

Pour davantage de sécurité

Pour une sécurisation optimale de votre maison, la domotique est excellente. Elle permet d’installer dans l’habitation des détecteurs de fumée afin de prévenir les incendies et les fuites de gaz ainsi que des détecteurs de présence et des caméras pour éloigner les intrusions. Avec les systèmes d’alarme, on quitte la maison l’esprit tranquille. Il est même possible de simuler une présence pour dissuader les cambrioleurs. Notons aussi que les caméras de surveillance peuvent être utiles pour la surveillance de bébé. Qu’importe la situation, s’il y a des risques, le dispositif central averti directement sur le téléphone mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *