Partir en Summer camp est un moyen de vivre une expérience inédite dans la nature. Mais, tous les Summer camps ne se valent pas. En effet, il faut faire son choix suivant des besoins particuliers. L’offre des activités et des projets varie d’un séjour à un autre. Si l’amélioration de l’usage de l’anglais est votre objectif, il faudra être plus sélectif. Dans ce sens, il sera préférable de sélectionner celui qui vous mettra en contact avec des anglophones natifs. Toutefois, il faut savoir reconnaître la bonne période.
Durant les mois l’été
Le Summer camp a longtemps permis aux jeunes de se rassembler en pleine nature effectuant principalement des randonnées. Progressivement, les organisateurs ont mis sur pied plus d’activités. Il est désormais possible d’y pratiquer du sport, de la musique, ou de participer à des fêtes foraines entre autres. De plus, l’hébergement est assuré par des dispositifs de plus en plus modernes. En outre, certains séjours accueillent des jeunes internationaux. Cependant, les vacances d’été restent les moments privilégiés pour ces séjours. Ceci dit, découvrez le Summer camp en cette période pour profiter au mieux des activités.
Pendant le reste de l’année
Il est possible d’aller à des Summer camps en dehors des mois d’été. Au Canada et en Australie par exemple, les organisateurs de séjours linguistiques ont des années d’expérience. Ils peuvent recevoir et loger plusieurs personnes durant toute l’année. Aussi, vous pouvez vous rendre en Grande-Bretagne et en Espagne si vous désirez rester en Europe. Ainsi, vous ferez des économies au niveau du transport.