Le paiement par smartphone sur les distributeurs automatiques est-il désormais possible ?

Distributeurs automatiques

De plus en plus de consommateurs ont délaissé les paiements en espèces contre les paiements électroniques (CB, sans contact, cartes bancaires et mobiles NFC, applications, cartes privatives, cartes étudiant, Apple Pay, Orange Cash…). Le smartphone remplace déjà la carte bancaire auprès des commerçants utilisant un terminal de paiement mobile sans contact, mais cette innovation est aussi possible auprès des distributeurs automatiques.

On trouve de plus en plus des distributeurs automatiques innovants et modernes, leur particularité, c’est qu’ils sont équipés de terminaux de paiement électroniques. En effet, les innovations de la DA font intervenir l’application mobile. Concrètement, l’utilisateur met son smartphone sur le distributeur qui le scanne grâce à la technologie NFC ou sans contact. Le téléphone reconnaît la machine et affiche les produits disponibles sur l’écran. Ensuite, le client choisit le produit qu’il veut et paie avec son smartphone. Seulement en rapprochant le téléphone du distributeur automatique, il est donc possible d’acheter un thé, un café, un soda ou n’importe quel encas. L’avantage de ce système est la possibilité de tracer les achats et d’identifier les habitudes d’achat des consommateurs.

C’est une véritable dématérialisation des moyens de paiement. Le paiement mobile par NFC, c’est le paiement d’avenir vu que tout le monde possède maintenant un smartphone et l’utilise quotidiennement pour tout.

Lisez aussi Le cours en temps réel des cryptomonnaies.

Views:
170
Article Categories:
Achats - Commerces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *