La recherchev() fonction star

La fonction RECHERCHEV (VLOOKUP en anglais) est essentielle pour rechercher des valeurs dans une plage de données et récupérer des informations associées.

La fonction RECHERCHEV est l’une des fonctions les plus puissantes et couramment utilisées dans Excel pour rechercher une valeur dans la première colonne d’une plage, puis renvoyer une valeur dans la même ligne d’une colonne spécifiée. Voici comment l’utiliser :

Syntaxe de la fonction RECHERCHEV :=RECHERCHEV(valeur_cherchée, plage_table, numéro_colonne, [correspondance])
Nos formations sur Excel

 valeur_cherchée : C’est la valeur que vous souhaitez rechercher dans la première colonne de votre plage de données.
 plage_table : C’est la plage de cellules contenant les données dans lesquelles vous souhaitez effectuer la recherche. Assurez-vous que la valeur_cherchée se trouve dans la première colonne de cette plage.
 numéro_colonne : C’est le numéro de la colonne dans la plage_table où vous voulez récupérer la valeur correspondante. Par exemple, si vous voulez récupérer une valeur dans la troisième colonne de la plage, vous spécifiez “3”.
correspondance (optionnel) : Cette partie indique si vous voulez une correspondance exacte (FALSE ou 0) ou une correspondance approximative (TRUE ou 1). La valeur par défaut est TRUE ou 1.
Nous intervenons en formation en Normandie

Étapes pour utiliser la fonction RECHERCHEV :

  1.   Sélectionnez la cellule où vous souhaitez afficher le résultat de la fonction RECHERCHEV.
  2. Tapez ou commencez à taper la fonction RECHERCHEV : =RECHERCHEV(.
  3.     Entrez la valeur_cherchée : C’est la valeur que vous souhaitez rechercher dans la première colonne de votre plage de données.
  4.     Entrez la plage_table : Sélectionnez la plage de données dans laquelle vous souhaitez effectuer la recherche.
  5.    Entrez le numéro_colonne : Indiquez le numéro de la colonne dans la plage_table où vous souhaitez récupérer la valeur correspondante.
  6. Optionnel : Indiquez si vous voulez une correspondance exacte ou approximative.
  7. Appuyez sur Entrée pour obtenir le résultat de la fonction.
  8. Utilisez la fonction SI.ERREUR() pour gérer les cas où aucune correspondance n’est trouvée.

La fonction RECHERCHEV est un outil puissant pour effectuer des recherches et récupérer des données dans Excel. En comprenant sa syntaxe et ses options, vous pouvez l’utiliser efficacement pour automatiser de nombreuses tâches de recherche de données.

Views:
70
Article Categories:
Organismes de formation