Comment traiter le lymphœdème ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais le lymphœdème est une maladie fréquente. Seulement, très peu de personnes sont disposées à en parler notamment en raison de ses symptômes. Personne n’a en effet envie de montrer ses pieds enflés à ses amis. Cela mettrait clairement dans une situation d’inconfort.

Quelle est la cause de cette maladie ?

Le lymphœdème est une manifestation d’un défaut de drainage de la lymphe au niveau des pieds. En d’autres termes, cela survient lorsque les vaisseaux ayant pour rôle d’assurer le drainage sont moins ou pas du tout performants. La lymphe se concentre ainsi au niveau des extrémités les membres inférieurs et rarement les membres supérieurs.

Les traitements possibles !

Au cas où vous ne le sauriez pas, il n’y a pas, à l’heure actuelle, un traitement permettant de guérir définitivement cette maladie. Il est tout de même possible de maîtriser les symptômes avec des massages, des exercices et des compressions médicales. Cela relève plus généralement de l’Orthopédie.

Où trouver les traitements et accessoires nécessaires ?

Pour le traitement, vous aurez besoin de certains accessoires comme les vêtements drainants, les vêtements de contention, les compressions médicales et bien d’autres encore selon l’activité que vous voulez pratiquer. Pour ce faire, l’on vous fait découvrir la boutique de l’Orthopédie Meyrignac accessible sur https://meyrignac.shop/.

Views:
103
Article Categories:
Santé, Médecine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.