Comment suivre la flotte de tracteurs en tant qu’agriculteur ?

Être à la tête d’une exploitation agricole n’est pas des plus aisées… En effet, il y a des dizaines, voire centaines de choses à gérer au quotidien, et l’une d’entre elles est particulièrement complexe : le suivi de la flotte de tracteurs. En effet, si vous en disposez de plusieurs, notamment avec de nombreux salariés, alors comment savoir où se trouve chaque véhicule ? En cas de problème, comment intervenir rapidement ? Pourquoi un système anti-démarrage est-il si important ? C’est là qu’entre en jeu le suivi de votre flotte par GPS.

Les avantages à tirer d’un système de suivi par GPS

Suivre une flotte de véhicules (de tracteurs donc ici) par GPS, ce n’est pas pour espionner vos collaborateurs et tout ce qu’ils font… Non, c’est pour obtenir des données précieuses pour la gestion de votre entreprise. En effet, le premier avantage, c’est que vous pouvez savoir où se trouve chaque véhicule en temps réel. Concrètement, cela aide à améliorer la productivité de votre travail, mais aussi celle de vos collaborateurs. Autre avantage que nous pouvons mettre en avant, c’est le fait de pouvoir suivre le trajet de chaque appareil. Encore une fois, vous pourrez optimiser les déplacements de tous vos collaborateurs, et donc leur productivité.

Renforcer la sécurité de vos tracteurs avec l’anti-démarrage

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’utilisation d’un traceur GPS n’est pas uniquement utile pour la géolocalisation ! Non, c’est aussi une façon d’améliorer la sécurité de vos appareils grâce à un système anti-démarrage. En effet, grâce à la balise installée sur les tracteurs, il est possible de demander une autorisation avant chaque démarrage. Résultat, si vous remarquez que ce n’est pas la bonne personne au volant de l’engin, vous pouvez refuser l’allumage ! Bref, vous l’aurez compris, c’est alors une arme antivol des plus efficaces pour votre entreprise !

Views:
927