Comment organiser le débarras de votre local commercial ?

En cas de vente de votre entreprise, vous devez trouver une destination au contenu de votre local. Certains entrepreneurs effectuent des dons, tandis que d’autres préfèrent le jeter au regard de l’état avancé de délabrement. Toutefois, si vous avez des effets en état, songez à en tirer profit : voici comment.  

La gestion des ordinateurs

Si vos ordinateurs et autres appareils informatiques ne sont pas obsolètes, vous pouvez toujours essayer de les vendre. Pour encourager les potentiels acheteurs, veillez à baisser les prix de vos imprimantes, écrans d’ordinateurs et unités centrales. 

Recourez également à votre relationnel afin de savoir si des entreprises à proximité de vous ne sont pas dans le besoin. Si tel est le cas, réalisez des offres intéressantes. Vérifiez également les nécessités en la matière des établissements scolaires aux alentours. Ces derniers ont généralement besoin d’équiper les salles d’informatique. 

Toutefois, prenez garde de toujours formater l’ensemble de vos disques durs avant de procéder à la vente. Les données confidentielles de nature professionnelle ne doivent en aucun cas se retrouver partout. Faites appel à ce professionnel du débarras de local professionnel, il réalisera un nettoyage de votre parc informatique.

Le cas du mobilier

Très souvent, les entreprises recourent au débarras de leur local alors que le mobilier est encore en bon état. Dès lors, il n’est pas très commode de le diriger vers une déchetterie. Le mieux à faire est de recourir à la vente de tout cet équipement encombrant. 

Pour que cette dernière soit aisée, prenez le temps de réaliser des photographies de votre mobilier. Par la suite, placez les clichés dans des annonces sur des sites internet. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer pour les livrer, apposez la précision ’’à venir chercher sur place’’ devant chacun de vos articles. 

La méthode du bouche-à-oreille est également adaptée pour ce type de vente. Grâce à vos gains, vous pourrez renouveler votre mobilier facilement. 

Views:
119
Article Categories:
Services et Artisans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *