Comment entretenir une table de cuisine industrielle et un tabouret industriel?

Si vous êtes un fan des meubles de style industriel, vous savez qu’ils sont très résistants et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Toutefois, vous devez savoir comment vous en occuper correctement. Une table de cuisine industrielle comporte généralement 2 éléments : le bois et le fer. Dans le cas du bois, il est traité avec des produits chimiques spéciaux pour le rendre étanche. Cela empêche les liquides de s’infiltrer dans le bois et, au fil du temps, de l’endommager. Le fer est également recouvert d’une peinture spéciale. Dans le cas du tabouret industriel, la même chose se produit avec le fer, mais ils n’ont pas de bois. Ils utilisent généralement du cuir pour la partie supérieure du tabouret. Le cuir est un matériau très résistant, mais il a tendance à se dessécher et à se casser avec le temps.

Utilisez des produits faits pour l’entretien de vos meubles

Il n’est pas rare de se promener dans un supermarché et de tomber sur des produits spécialement conçus pour protéger vos meubles. Il y a différents produits en fonction du type de matériau que vous souhaitez nettoyer. Dans le cas de la table de cuisine industrielle, vous devez utiliser un produit qui conserve la couche protectrice du bois intacte. Vous avez plusieurs marques sur le marché. Il est donc préférable de demander au fabricant de meubles celle qu’il vous recommande. Il existe également des produits permettant de protéger la peinture du fer : Ces produits ne sont pas facultatifs. Ils permettront à votre tabouret industriel et aux autres meubles de ce type de conserver leur aspect neuf pendant de nombreuses années. Vous devez faire attention à la fréquence d’utilisation.

Comment entretenir le cuir du tabouret industriel ?

Le cuir est un matériau qui peut durer de nombreuses années s’il est bien entretenu. Il existe de nombreux produits pour entretenir le cuir. Là encore, renseignez-vous auprès du fabricant pour trouver le meilleur produit. Dans ce cas, la table de cuisine industrielle n’a pas de cuir, il n’y a donc aucun souci à se faire. N’oubliez pas que le cuir est obtenu à partir de la peau de certains animaux. L’idéal est donc de maintenir le corps hydraté pour éviter qu’il ne se dessèche. Si le cuir se dessèche, il commence à se fissurer. Votre tabouret industriel aura mauvaise mine si cela se produit. En se brisant, le cuir crée des arêtes qui peuvent être tranchantes et endommager vos vêtements, voire vous couper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.