Comment bien choisir son moteur hors bord ?

Le moteur hors bord est un dispositif qui se fixe à l’arrière des bateaux qui ne possèdent pas de moteur interne. Ils sont généralement appropriés pour des bateaux qui ne sont pas très imposants. Avec un moteur hors bord vous pouvez naviguer aussi bien dans des eaux paisibles que dans des eaux rapides. Toutefois pour une navigation appropriée, il est important de choisir le moteur qui correspondra à vos besoins. Dans la suite de cet article, vous sont proposés les éléments importants à scruter pour choisir son moteur hors bord.

Trouvez le moteur adapté à vos besoins

Le choix du moteur dépendra des dimensions de votre bateau. Sa puissance sera choisie en fonction du poids qu’aura le bateau une fois qu’il sera chargé. Cependant, il n’y a pas que le poids qui influence la puissance du moteur. Pour trouver le modèle adéquat, vous devez combiner la longueur au poids et à la nature des eaux à affronter. Vous découvrirez plus d’informations sur https://mercanautic.com/fr/.

La spécificité des eaux de navigation

La zone dans laquelle vous naviguerez a une grande influence dans le choix du moteur hors bord pour votre bateau. Si vous comptez parcourir de longues distances et vous rendre dans des eaux mouvementées, il est préférable d’opter pour un moteur hors bord à essence. Un moteur électrique se révèlera plus approprié pour des eaux qui ne sont pas agitées et pour des activités calmes comme la pêche. Dans certaines zones, seuls les bateaux électriques sont admis. Il est donc important de vous soumettre à la règlementation de l’espace de navigation. 

Views:
110
Article Categories:
Automobile, Moto, Véhicules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *