6 choses à savoir sur le carrelage effet marbre

En quête d’un revêtement de sol noble et authentique, on peut opter pour le marbre. Mais comme son prix n’est pas accessible à tout le monde, il y a actuellement une excellente solution : le carrelage effet marbre.

Un large choix de finition offert

Toutefois, le carrelage effet marbre se décline dans diverses finitions en vue de trouver son goût de sécuriser le sol face aux risques de glissade. Ainsi, on peut actuellement trouver ce type de carrelage avec une finition polie ou luisante.

Ce type de revêtement se décline également dans les finitions mates et texturées. Ces deux types de finition assurent une anti-glissance optimale aux carreaux. Après tout, ils sont des bijoux décoratifs exceptionnels.

Revêtement résistant et facile à entretenir

Un type de carrelage en grès cérame émaillé, le carrelage effet marbre possède une structure non poreuse. Grâce à cette qualité, ce carrelage est adapté à toutes les pièces d’une maison même les plus exigeantes comme la salle de bain et la cuisine. En effet, le grès est un genre de matériau qui résiste à l’humidité et aux changements de températures.

Ainsi, ce type de carrelage dispose à la fois d’un aspect qui imite le marbre à la perfection et de la facilité d’entretien du matériau grès.

Revêtement très adapté à la salle de bain

Avec la brillance de ce type de carrelage, la salle de bain devrait être très stylée. Le carrelage effet marbre se marie parfaitement aux aspects métalliques au niveau des robinetteries ainsi qu’à la vasque.

Pour rendre une salle de bain moderne et épurée, on peut opter pour des carreaux effet marbre grand format. Pour cela, on peut mettre en valeur l’atout de la vasque.

Carrelage incontournable dans un salon moderne

En ce moment, le carrelage effet marbre connaît une grande réussite en tant que revêtement de sol. Ce type de carrelage est très apprécié comme habillage d’une salle de séjour ou de salon. La surbrillance de ce revêtement apporte plus de lumière dans une pièce.

Posé comme revêtement de sol, il crée un contraste parfait qui se marie harmonieusement à tous les décors et ameublements à l’intérieur.

En tant que carrelage mural, il s’assortit parfaitement avec le revêtement de sol imitation pierre ou imitation bois.

Enfin, pour modérer les nombres de joints, ce type de carrelage se décline dans un format XXL. Ce format permet également d’avoir un sol uniforme.

Revêtement qui emprunte l’élégance de la roche imitée

Le marbre est considéré comme un revêtement luxueux. Ceci s’agit d’une roche noble et authentique. Ce type de roche est apprécié pour son rendu très esthétique. En outre, c’est un matériau très durable.

Pour cela, le carrelage effet marbre est généralement installé dans des pièces luxueuses comme les halls d’entrée, les salles d’expositions, etc.

Revêtement accessible à petit prix

Comme la majorité des carrelages imitation, le carrelage effet marbre est conçu pour résoudre les contraintes du revêtement en marbre naturel. Ce dernier semble plus coûteux. Pourtant, son imitation est distribuée dans plusieurs magasins ou boutiques en ligne, comme Tinker, avec un prix assez abordable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.